Tobby

Le 16/02/2024 Des nouvelles de TOBBY

Bonjour, je vous envoie ce mail afin de vous raconter notre première journée :).
Tobby est un chien hyper affectueux, tellement qu'il l'exprime en sautant et en mordillant, mes avant bras peuvent en témoigner haha.
J'essaie alors de lui apprendre qu'il a droit de sauter et mordiller seulement en phase de jeu. Il est très intelligent et comprend très vite, ce chien est plein de bonne volonté.
A son arrivée le chat n'était pas content, pour le moment chacun reste de son côté de la barrière.
Il a un nouveau plaid et l'aime tellement que c'est devenu sa petite amie si vous voyez ce que je veux dire 😅.
Seules bêtises à déplorer :  3 pipis sur nos plantes d'intérieur, ce n'est pas si grave, il joue avec nos affaires telles que les chaussures et les chaussettes mais sans les abîmer ce qui est très sympa de sa part.
En laisse c'est presque un chien modèle, on lui apprend depuis hier à s'arrêter à chaque passage piéton et attendre le go et ça commence déjà à rentrer.
Il n'aime pas être seul la nuit.  Au bout de 4h de sommeil il a pleuré si fort que j'ai dû ouvrir la porte de ma chambre sur laquelle il y a la barrière et resté dans son champ de vision pour le reste de la nuit.
Pour le moment tout se passe au mieux je suis pleine d'espoir pour lui, les premiers temps vont sûrement être durs mais il s'agit vraiment d'un bon chien.
Cordialement
Jillian R
Le 17/02/2024

Bonjour,

Tobby apprend très vite, le assis et le coucher son acquis, la traversée des passages piétons commence à rentrer. Le rappel commence à venir petit à petit en attendant, je le fais courir dans des parcs à chiens clôturé où il fait connaissance de plein de nouveaux copains. Aujourd'hui première viré en tram, il a été très sage et calme et on commence à travailler la solitude petit à petit. En attendant c'est un bon gros pépère tout plein d'amour et de gentillesse profonde.
Merci de m'avoir fait confiance et de m'avoir confier ce gros loulou 🙂
Cordialement
Jillian R
Le 02/03/2024

Bonjour,

voilà 2 semaines que Tobby (que nous avons renommée Stanley) à rejoins notre vie. La première semaine n'a pas été de tout repos, nous sommes beaucoup sortis, avons rencontré plein de copains et visité les quatre coins de la ville. Il a été très fatigué du coup nous avons un peu ralenti les sorties sur la 2e semaine  et il n'a jamais été aussi calme. Je crois que nous avons trouvé un bon équilibre. Nous n'avons toujours pas de bêtises à déplorer mis à part quelques objets mâchouillés et des vols de chaussettes. En 2 semaines il a fait des efforts assez impressionnants sur son comportement et on compte bien continuer sur cette lancée.
Ci-joint quelques photos vous montrant la vie à laquelle il a prit très vite goût.
Jillian R