Voici le témoignage de Sunny, adopté il y a 6 ans à la SPA Saint-Etienne Loire:

"Bonjour,
Nous nous permettons de vous envoyer ce témoignage plutôt triste de Sunny. Je vous assure rien de grave, juste un témoignage pour la SPA.

Ca fait maintenant 6 ans que Sunny est avec nous. Depuis décembre 2021, nous avons une fille qui grandit à ses côtés. Entre les 2, on voit qu’il y a une acceptation mutuelle. Nous ne vous l’avons jamais écrit, mais cette année nous avons décidé de vous transmettre ce témoignage d’un chien marqué :

Par contre, malgré que ca fait 6 ans que Sunny est chez nous, chaque octobre/novembre il est tellement stressé (confirmé par 3 vétérinaires indépendamment) qu’il se mange une partie de ces poils jusqu’au sang sur une surface de 10x5cm.
Chaque fois que nous sommes sur l’autoroute et mettons le clignotant et ralentissons, il commence à réagir. En 6 ans, c’est déjà devenu moins important,  en plus la petite le rassure si les 2 sont un à côté de l’autre, mais s’ils ne sont pas ensemble, il hurle littéralement.

Nous avons appris qu’il avait été abandonné 2 fois en automne, dont une fois sur une aire de repos d’autoroute… Voici la conséquence! Malgré ces 6 ans ou on pense qu’on lui donne tout pour l’assurer. On l’emmène partout, on joue avec lui, on lui donne des bonnes croquettes, on le laisse jouer avec un bébé de quelques mois, qui tient à peine debout… Ce chien est très marqué par ces 2 abandons qu’il va jusqu’à se faire mal… malgré tous nos efforts.

C’est horrible de voir cela chaque automne!

Chaque automne nous allons voir le vétérinaire pour qu’il lui prescrit des médicaments « anti-stress » afin de calmer ce besoin de se mordre. On s’en sort, ne vous inquiétez pas, on fait ce qu’on peut pour lui.

C’est peut être un témoignage qui vous permet de sensibiliser des parents, justement avant Noel de ne pas offrir un chien à leur gosses… pour le rendre quelques mois plus tard.

Cordialement"

IMPORTANT !

Une rencontre avec le directeur du refuge est obligatoire avant toute adoption de cet animal.

En famille d’accueil

Cet animal n’est actuellement pas sur notre refuge, il a la chance de se trouver en famille d’accueil.

Si vous êtes intéressé par cette boule de poils, nous vous invitons à remplir le formulaire ci dessous afin que l’un de nos reponsable des familles d’accueil vous recontacte pour organiser une visite de l’animal dans sa famille d’accueil.

Opération doyen

Cet animal, âgé de plus de 10 ans, est un doyen.

Il est éligible à l’opération « Doyen », un partenariat entre notre refuge et la Fondation 30 Millions d’Amis. Cette initiative vise à faciliter l’adoption des chiens et chats seniors en prenant en charge une partie des frais.

Les frais d’adoption sont plafonnés à 50€.

De plus, une enveloppe de 800€ est allouée pour couvrir les frais vétérinaires de l’animal tout au long de sa vie. Adopter un doyen, c’est offrir une retraite paisible et aimante à un compagnon fidèle, tout en bénéficiant d’un soutien financier pour ses soins.